Quand les choses se compliquent, ils font le bien
Ces dernières semaines ont été difficiles pour nous tous. Pendant cette période, j’ai trouvé une source improbable d’espoir et d’inspiration : mon compte de courriel professionnel. Chaque jour, ma boîte de réception semble se remplir d’histoires de personnes, mes collègues de Panasonic, qui se dépassent pour aider les autres.
C’est le cas notamment de Petty Sukarsaatmadja, qui avec sa famille, utilise une imprimante 3D personnelle pour fabriquer des visières pour les travailleurs de la santé. Ils ont été inspirés par le besoin que leur a décrit leur voisine, une infirmière. Petty et sa famille ont trouvé des instructions sur un site Web du gouvernement et se sont mis au travail. À ce jour, Petty et sa famille ont fabriqué et distribué plus de 500 visières.
Puis, lorsque Bill Bachelor a constaté que la résidence pour personnes âgées indépendantes où vivent ses parents manquait de désinfectant pour les mains, il a communiqué avec une distillerie de la région qui avait commencé à utiliser une recette d’agent nettoyant publiée par l’Organisation mondiale de la Santé. Quelques jours plus tard, il a livré l’indispensable désinfectant pour les mains aux aides-soignants et aux travailleurs de la santé de la résidence.
Dave Tomicki n’a pas hésité à se manifester lorsque sa communauté a été touchée par la COVID-19. Lui et ses voisins se sont mobilisés massivement pour apporter leur aide lorsque les écoles de la région ont annoncé qu’elles resteraient fermées. Depuis son garage double, Dave et ses voisins sont passés à l’action pour soutenir les enfants du quartier qui dépendaient des programmes scolaires pour se nourrir. En quelques jours, ils ont organisé un garde-manger communautaire à l’intention des personnes dans le besoin.
Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses histoires inspirantes qui se sont retrouvées dans ma boîte de réception, envoyées par des collègues qui, comme moi, ont été touchés par la générosité et la compassion manifestées en ces temps difficiles et incertains.
Dans le cadre de mes fonctions chez Panasonic, j’ai l’occasion de parcourir le pays pour rendre visite aux employés et leur parler de leur travail, de leurs expériences et de la culture de notre entreprise, qui repose sur sept principes commerciaux établis par le fondateur de notre entreprise il y a près d’un siècle. Le premier de ces sept principes est la contribution à la société, soit les contributions que nous apportons au moyen de nos produits, de nos services et de nos activités de bienfaisance.
Depuis le début de cette pandémie, j’ai été émue et fière de voir mes collègues appliquer nos sept principes et, ce faisant, changer la vie de nombreuses personnes.