Industry_Report_Indoor_Air_Quality_hero-image

Rapport sectoriel : À quel point ma maison est-elle saine?

Découvrez comment les propriétaires et les constructeurs perçoivent la qualité de l’air intérieur et les raisons du fort potentiel des solutions QAI.

Est-ce que les propriétaires se soucient de l’air intérieur?

La réponse est claire : plus les propriétaires sont informés sur la qualité de l’air intérieur (QAI), plus ils s’en préoccupent. Cela signifie que les constructeurs ont une excellente occasion d'éduquer les propriétaires sur les risques pour la santé d'une mauvaise qualité de l’air et sur les solutions qui peuvent les prévenir. Après avoir partagé les dernières données scientifiques sur la QAI avec 600 propriétaires et 150 professionnels du secteur, les perceptions ont beaucoup changé :

  • 3 fois plus de propriétaires pensent que l’air de leur maison est malsain
  • 95 % des propriétaires considèrent que la QAI est une priorité plus importante
  • Les professionnels en bâtiment sont plus susceptibles de recommander des solutions QAI et les propriétaires sont plus susceptibles de les acheter

Découvrez quels sont les risques de santé qui ont le plus motivé les propriétaires dans notre étude et les solutions en matière de QAI qui ont suscité le plus d’intérêt.

 

Obtenez les détails dans notre rapport complet. 

Télécharger maintenant

 

Vidéo : Qu’est-ce la santé a à voir avec ça? Les propriétaires, la santé et la qualité de l’air intérieur

Obtenez les résultats de notre recherche sur l’évolution du comportement envers la qualité de l’air intérieur. Visionnez notre entretien techno exclusif du salon CES 2022.

Balados

Dans un récent épisode de notre balado intitulé The Big REthink, nous discutons pourquoi la plupart des gens pensent que l'air intérieur de leur maison est sain et ce qu’ils peuvent faire pour s’assurer qu’il l’est vraiment.
podcast-Keving-Smith-FR

Bien respirer : Évaluation de la qualité et de la sécurité de l'air intérieur

Dans les années 1980, la sensibilisation croissante à l'efficacité énergétique dans l'industrie du bâtiment a entraîné un effet secondaire plutôt ironique — et peut-être même surprenant — dans les espaces intérieurs : la détérioration de la qualité de l'air. Dans cet épisode de notre balado intitulé The Big REThink, Kevin Smith, directeur général de la division Solutions de vie connectées et des systèmes visuels de Panasonic Canada, se joint à l’animatrice Susan Campbell pour expliquer pourquoi la plupart des gens pensent que l’air à l’intérieur de leur maison est sain et ce qu’ils peuvent faire pour s’assurer qu’il l’est vraiment.
*Balado offert en anglais seulement.