Ventilation de salle de bain
Qu’est-ce qui se cache dans votre salle de bain?
L'eau est possiblement l'élément qui cause le plus de dommages sur terre, et l'humidité dans les salles de bain n'est pas différente.
Guide du propriétaire
La salle de bain, avec ses nombreuses sources d'eau courante, est probablement la plus grande source d'humidité de votre maison. Examinons les raisons pour lesquelles vous devez ventiler votre salle de bain ainsi que certains des principaux éléments à considérer lors de l'achat.Pourquoi avez-vous besoin de ventilation dans une salle de bain?
Est-il nécessaire d'avoir un ventilateur d'évacuation d’air dans les salles de bain?
Les conduits de ventilation des salles de bain doivent-ils évacuer l'air à l'extérieur?
Quelles sont les options pour les ventilateurs d'évacuation de salles de bain?
Comment choisir la bonne capacité (pi³/min) de ventilateur?
Ventilateur mural ou au plafond?
Améliorez la ventilation de votre salle de bain
Une humidité excessive peut endommager les luminaires et les armoires coûteux en favorisant la rouille et la déformation de surface, tout en offrant un environnement propice à la moisissure. Ne sous-estimez pas la décoloration des murs. De nombreux propriétaires ignorent les couleurs anormales, l’ondulation ou la texture ramollie des murs. Faites attention à l'excès d'humidité avant qu'il ne cause des dommages.
L’utilisation d’un ventilateur adéquat permettra d’évacuer l'excès d'humidité et de garder votre salle de bain plus sèche. Mieux encore, des modèles équipés de capteurs de condensation intégrés mettent automatiquement le ventilateur en marche lorsque de l'humidité est détectée. Et si votre ventilateur actuel est vieux, bruyant et inefficace, l'installation d'un nouveau ventilateur est beaucoup moins coûteuse que la restauration d'une salle de bain endommagée.