Technologies au service des aînés
Meilleure qualité de vie des aînés
Panasonic a développé des solutions innovatrices venant en aide aux aînés pour leur permettre de rester en sécurité, en bonne santé et heureux, quel que soit leur lieu de résidence.
Système d'appel infirmier DCC
Le système d'appel infirmier DCC, une exclusivité de Panasonic, est un système de communication et de gestion des alarmes évolutif, rentable et entièrement intégré.
Les systèmes Panasonic aident les personnes âgées à mieux vivre
Parfois, un peu d'aide peut faire toute la différence. Avec chaque solution d’aide à l’autonomie pour les résidences assistées, Panasonic a pour but d'élargir l'accès des personnes âgées au monde qui les entoure. La vie des aînés est plus sûre et plus agréable, grâce aux systèmes pratiques que nous avons développés.Systèmes fiables et rassurants pour les personnes âgées
Les résidences pour personnes âgées sont responsables de la sécurité et des soins apportés à leurs résidents. Pour les exploitants de ces établissements, cela signifie mettre en place des systèmes efficaces et faire connaître les mesures de sécurité aux clients potentiels. La présence d'un système d'appel infirmier est un argument de vente solide, car les personnes âgées ont besoin de se sentir en sécurité et leurs familles ont besoin de savoir que leurs proches seront bien soignés.
Le système d’appel infirmier DCC, offert en exclusivité par Panasonic, accomplit bien plus que transmettre les signaux d’alarme au poste de soins infirmiers. Il s'agit d'un système de communication et de gestion des alarmes entièrement intégré, doté de la technologie de localisation sans fil des résidents, qui permet aux soignants de réagir plus rapidement lorsque les personnes âgées appuient sur leur bouton d'appel d'urgence. Le système est doté d'une fonction de transfert automatique des appels, qui garantit que les personnes âgées reçoivent rapidement l'attention d'un soignant, et de l’enregistrement des appels, qui permet d'analyser les temps de réponse.
Le fait de savoir que chaque appel est transmis à un membre de l'équipe de soins est d'un grand réconfort pour les résidents, tandis que les fonctions de responsabilisation intégrées au système d'appel infirmier DCC apportent la tranquillité d'esprit à leurs familles.
Systèmes intelligents pour des soins plus efficaces
Le système d’appel infirmier DCC est conçu pour aider les établissements pour personnes âgées à fonctionner plus rondement et plus efficacement. L'acheminement des appels est entièrement personnalisable afin de correspondre à la procédure de réponse de l'équipe de soins. Ainsi, les appels sont toujours acheminés au bon soignant sous forme de texte ou de courriel, selon les préférences. Les personnes soignantes peuvent facilement communiquer entre elles à l’aide de combinés portables ou de dispositifs mobiles et effectuer une vérification à distance auprès des résidents en appelant un poste de communication bidirectionnelle situé dans leur chambre. Grâce au localisateur intégré à chaque pendentif ou dispositif portable, les soignants peuvent rapidement trouver et aider les personnes âgées qui appellent à l’aide depuis l’extérieur de leur chambre.
Grâce à la technologie de localisation des résidents et à l’amélioration des communications internes, l’équipe de soins est en mesure de coordonner ses actions et de répondre à chaque appel d’une manière plus délibérée, réduisant ainsi le niveau de stress et produisant de meilleurs résultats pour les résidents. Un autre avantage est la possibilité d’assigner plus sélectivement les membres du personnel aux tâches mieux adaptées à leurs qualifications, contribuant ainsi à accroître la satisfaction au travail. Lorsque les membres du personnel se sentent moins sous pression au travail, ils sont plus enclins à fournir un soutien amical et personnalisé et à établir des relations de confiance avec les personnes âgées dont ils ont la charge. Tout cela se traduit par un environnement de travail plus sain pour le personnel et une meilleure qualité de vie pour les aînés.
Documents techniques
-
Document technique
Comment une nouvelle génération de solutions d’appel infirmier transforme les soins aux personnes âgées
Prendre soin des personnes âgées n’est pas une proposition unique, c’est pourquoi les opérateurs de résidences pour personnes âgées doivent fournir à leur équipe soignante les technologies adéquates pour l’aider à être flexible et réactive. -
Document technique
Comprendre les services de localisation en temps réel : Un aperçu pratique pour les acheteurs pressés
Avec chaque publication de réussite et de données ponctuelles, l’analyse de rentabilisation du SLTR devient encore plus convaincante pour les organismes qui, jusqu’à présent, sont restés à l’écart.
Contenus connexes
-
Programme de partenariat pour système d'appel infirmier DCC
Chez Panasonic, nous prenons à cœur les relations que nous entretenons avec nos partenaires de confiance qui disposent des connaissances et de l’expertise nécessaires pour offrir les meilleurs services possibles aux établissements de soins pour personnes âgées. -
Comment choisir le meilleur système d'appel infirmier
Ce guide vous explique pas à pas le processus de sélection, afin que vous puissiez bien comprendre ce que cela implique.
-
Une résidence pour personnes âgées améliore le temps de réponse grâce à un système intégré d'appel infirmier
La solution d’appel infirmier Panasonic offre la plus grande flexibilité en ce qui concerne les opérations quotidiennes et les mises à niveau futures.