The Jacob détient un avantage concurrentiel avec le système d’appel infirmier DCC
Le développement d’une grande résidence pour personnes âgées de style centre de villégiature, comme la résidence The Jacob à Beamsville, en Ontario, nécessite un apport substantiel en capitaux et comporte un risque élevé. Afin que les promoteurs puissent recouvrer leur investissement et réaliser des bénéfices, ils doivent s’assurer que chaque maison de retraite est aussi concurrentielle que possible. Une façon de séduire la vague actuelle de personnes âgées est d’offrir des options technologiques innovantes qui préservent leur indépendance et qui assurent leur sécurité lorsqu’elles sont utilisées conjointement avec une gamme de services de soutien. Pour aider The Jacob à se démarquer de ses concurrents, le promoteur Emshih Living a décidé de mettre en œuvre le système d’appel infirmier DCC d’avant-garde de Panasonic Canada Inc.
Un facteur déterminant pour les personnes âgées et leurs familles
« Lorsque nous tentons de vendre une suite et de présenter les soins que nous offrons à une famille, et lorsque nous demandons aux personnes âgées de nous faire confiance, c’est-à-dire de croire qu’elles se sentiront en sécurité chez nous, le système d’appel infirmier DCC nous aide beaucoup à conclure une entente parce que la famille peut sentir que ce système va nous aider à prendre soin de leur être cher », a déclaré Candise Nicholson, directrice administrative, chez The Jacob.
« Cela peut être un facteur déterminant pour les familles lorsqu’elles hésitent entre deux résidences », ajoute Jacqueline Smith, directrice des soins, chez The Jacob. « Si The Jacob dispose d’un système d’appel infirmier moderne et que la résidence concurrentielle n’en contient pas, ce service supplémentaire offre une tranquillité d’esprit aux familles et leur donne confiance en nous. »
Puisque la COVID-19 a créé tant de peur et d’incertitude dans les résidences pour personnes âgées, le système d’appel infirmier DCC est particulièrement rassurant pour les familles, car leurs proches peuvent demander de l’aide de n’importe où dans la résidence en appuyant simplement sur le bouton de leur pendentif sans fil. « Lorsque nous accueillons un nouveau résident, il doit rester en quarantaine dans sa chambre pendant deux semaines, ce qui est un peu déstabilisant pour la famille », explique Mme Smith. « Les pendentifs font vraiment une grande différence, parce que la famille sait que nous allons réagir et prendre soin de leur bien-aimé. »
Reconnaissant le système d’appel infirmier DCC comme une importante valeur ajoutée, l’équipe de vente de la résidence The Jacob en a fait un composant omniprésent dans leur approche auprès des personnes âgées et de leurs familles. « Le système d’appel infirmier est présent dans chaque élément de notre publicité et dans tout notre matériel promotionnel », déclare Mme Nicholson. « Sachant que nous détenons ce service génial, les gens se présentent à nos portes, ce qui nous permet de remplir nos résidences. »
Une source de revenus supplémentaires
Mme Nicholson prévoit d’utiliser le logiciel Direct Care Connect DCC™ pour analyser les données du système d’appel infirmier afin de cibler de nouvelles possibilités de vente. « La capacité de produire des rapports nous aidera à générer des revenus additionnels, car ils pourront nous indiquer lorsqu’une personne a besoin de services supplémentaires et ainsi nous permettre d’en discuter avec la famille pour les instaurer », explique-t-elle.
Évidemment, il est parfois difficile pour les membres de la famille de reconnaître que leur proche nécessite des soins supplémentaires. Si un résident éprouve des difficultés, l’équipe de soins peut tirer parti du système d’appel infirmier DCC, qui fournit une preuve objective de la détérioration de son état. « Si un résident appuie constamment sur le bouton de son pendentif, il s’agit d’un signal d’alarme qui nous encourage à approfondir son évaluation, à déterminer s’il est probable que ce résident nécessite des soins supplémentaires et ce que nous pouvons faire », mentionne Mme Smith. Avec un rapport en main, il est possible d’entamer une conversation concernant la modification du niveau de soins du résident.
De meilleurs soins rendent la résidence The Jacob plus concurrentielle
La fiabilité et la conception conviviale du système d’appel infirmier DCC aident l’équipe de soins de la résidence The Jacob à réagir rapidement et de manière déterminante chaque fois qu’un résident a besoin d’aide. À l’aide des outils d’analyse DCC, les gestionnaires ont la possibilité de surveiller la réactivité de l’équipe de soins, de cibler les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent et de proposer rapidement des solutions. De cette façon, The Jacob espère établir et maintenir un niveau de soins élevé, incitant davantage les personnes âgées à passer leurs années dorées à Beamsville.