Réimaginer la technologie de restauration rapide dans un secteur en crise
De nombreux restaurants à service rapide ont pour objectif d’utiliser la technologie pour les aider à atteindre leurs objectifs de durabilité, tout en restant efficaces et rentables. Avec les nombreuses complications apportées par la COVID-19, y compris l’obligation de fermer les portes des restaurants à service rapide, l’utilisation de la technologie dans le secteur s’est rapidement transformée en lueur d’espoir afin d'aider les entreprises à rester à flot.
La technologie de restauration rapide de Panasonic aide les entreprises à innover et à rester pertinentes afin de répondre aux demandes des consommateurs. Pour ce faire, il faut adapter les modèles d’exploitation conventionnels afin de rester efficace et rentable. Les avantages de la technologie ne se limitent pas aux résultats financiers; ainsi, en période d'incertitude, les entreprises peuvent donner la priorité à la sécurité et protéger les travailleurs et les clients des restaurants.
Réimaginer la technologie
Avant la pandémie COVID-19, des douzaines de communautés canadiennes, de Toronto à Vancouver, envisageaient d’interdire le service au volant, principalement pour des raisons environnementales et sanitaires. De nombreux restaurants à service rapide ont donc dû reconsidérer le service de guichet conventionnel dans l’économie actuelle, axée sur la technologie. Cela signifie qu’ils ont le choix d'orienter leurs activités vers des options plus innovantes et durables ou de rester inactifs.
Grâce à la technologie, les restaurants à service rapide peuvent désormais réimaginer le service conventionnel aux guichets pour réduire le temps d’immobilisation des véhicules et les impacts environnementaux en intégrant l’automatisation par la précommande via des applications mobiles, le prépaiement numérique et les options de ramassage dans des casiers. Au-delà des avantages économiques de la mise en œuvre de ces technologies, les clients reçoivent une commande plus précise en moins de temps, ce qui aide les entreprises à suivre la demande des consommateurs en matière de numérisation et de personnalisation.
Nouvelles innovations répondant aux besoins du secteur
Lorsque Mary Brown’s Chicken & Taters, l’un des plus grands restaurants de poulet à service rapide au pays, se demandait comment répondre à ses plans d’expansion agressifs, l’entreprise a décidé de moderniser son système de point de vente. En implantant une technologie d’IA intuitive, la solution iQtouch de Panasonic, la franchise a pu rationaliser divers processus et générer des gains d’efficacité – le plus notable étant dans ses cuisines. La productivité a augmenté et la précision des commandes s’est considérablement améliorée, ce qui a réduit le gaspillage global dans la cuisine et a eu un impact positif sur les bénéfices nets de l’entreprise.
Exploiter les technologies existantes en temps de pandémie
L’importance d’un service au volant reconçu est devenue encore plus importante pour les restaurants à service rapide suite à la pandémie COVID-19. Après avoir temporairement fermé les restaurants, une chaîne alimentaire nationale a dû fonctionner en mode « service au volant seulement ». Cependant, en raison des directives de distanciation sociale établies par tous les niveaux de gouvernement, un service conventionnel au volant ne serait plus considéré comme sûr pour les travailleurs.
Face à l’augmentation de l'achalandage au service au volant, la chaîne alimentaire s’est tournée vers Panasonic pour trouver une solution permettant à son personnel d’atteindre une distanciation sociale appropriée dans plus de 3 000 endroits à travers le pays. À l'aide de la technologie existante des points de vente Panasonic, les sites de la chaîne alimentaire peuvent désormais convertir, sur simple pression d’un bouton, les caisses de comptoir inactives en terminaux de prise de commandes au volant. La fermeture du service à l’intérieur du restaurant a entraîné la disparition des caisses de comptoir, offrant ainsi l’espace supplémentaire nécessaire au personnel pour exploiter le service au volant de manière sûre et efficace tout en respectant les directives de distanciation sociale.
L’innovation technologique dans le secteur de la restauration n’a pas toujours besoin d’être compliquée. Dans le cas de la chaîne alimentaire nationale, l'utilisation de la technologie existante d’une manière non conventionnelle a permis aux employés de travailler à une distance physiquement sûre sans que les techniciens aient besoin d’être physiquement en magasin pour la transition vers ce modèle d’exploitation.
L’innovation industrielle pour la prochaine normalité
Aujourd’hui plus que jamais, de nombreuses personnes dans le secteur de la restauration continuent de ressentir la pression et modifient les pratiques opérationnelles conventionnelles pour gérer les changements de la demande, du marché du travail et de la hausse des prix des denrées alimentaires. Alors que les entreprises de restauration à service rapide s’efforcent de fonctionner efficacement, Panasonic s’engage à innover et à fournir des solutions à un secteur qui devra probablement continuer d'évoluer pour répondre aux demandes des consommateurs et rester rentable, tout en tenant compte de ce que la prochaine normalité réserve au secteur.